Méritas

Prix de l'artisan 2011

Le prix de l'artisan est atribué à Atelier de ferblanterie MBR pour la qualité remarquable de son travail dans le domaine de la restauration d'éléments patrimoniaux architecturaux et orenementaux. Pascal Grenier a créé l'atelier de ferblanterie MBR en 2004 aprèes avoir oeuvré pour différentes entreprises de toiture pendant une dizaine d'annés.

L'atelier s'emploie notament à la restauration des couronnements,des corniches et des toitures de maison patrimoniales. L'entreprise peut compter sur le savoir faire d'ouvrier expérimentés et minutieux qui travaillent avec des matériaux nobles tel le bois, l'ardoise et le cuivre.

L'atelier MBR se démarque par ses méthodes de travail traditionnelles semblables à celles utilisées par les artisans d'autrefois. Ainsi, le métal est plié à la main et les pièces de corniches, martelées sur pièce de bois,aucun moule n'étant plus disponible aujourd'hui. Le résultat obtenu est de grande qualité et respecte le caractère original des éléments architecturaux.

La contribution de cette entreprise à la sauvegarde de la richesse patrimoniale de Montréal justifie grandement l'atribution du Prix de l'artisan 2011.
Article de presse (PDF)
©2020 Ferblanterie MBR. Tous droits réservés.

Conception | Hébergement Cité Web Média